ON FAIT LE BILAN

Au delà de nos attentes !

La Freelance Fair 2017 aura été un superbe succès. Nous étions 500 réunis à la Bellevilloise pour un évènement à guichet fermé. Plus de 80 intervenants auront partagé leurs expériences dans une ambiance énergisante au possible. Nous nous sommes sentis unis au sein d’un mouvement qui nous dépasse.

Si un seul chiffre présenté ce 16 mars 2017 devait être retenu, c’est celui-ci : 90% des Freelances ont choisi de l’être (étude Hopwork et OuiShare). Et la première raison derrière ce choix, c’est la liberté qui découle de ce statut, malgré les contraintes qu’il peut représenter. Libres Ensemble, c’est la devise qui flotte sur les étendards de Mutinerie et c’est depuis toujours notre ambition. Les Freelances sont libres, le 16 mars 2017, ils étaient ensemble !

Un immense merci à nos partenaires, en particulier à notre parrain Maif pour votre confiance. Merci aussi aux 50 volontaires qui ont rendu cet évènement possible. Merci pour votre fidélité, votre efficacité et vos sourires.  Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez vous en 2018. On vous laisse avec un florilège d’articles qui ont suivi cette première édition.

À très vite !

***

Les Echos : Quelques conseils pour bien réussir sa vie de freelance

Le Monde : Entreprise : je t’aime, moi non plus

20 Minutes : « En finir avec le droit du Far West » pour les freelances

CFDT : Freelance : la CFDT à l’écoute des nouveaux Ni-Ni

L’usine digitale : Devenir freelance, un choix revendiqué et assumé pour une majorité d’entre eux

***

[Etude OuiShare / HopWork] Freelances : fiers, épanouis mais incompris