METZ

Jeudi 22 Mars de 18h à 20h suivi d’un moment networking

Travailleurs indépendants de Metz et des environs, le Freelance Fair Tour s’installe près de chez vous et vous aide à “combattre la solitude” !

Travailler en indépendant, c’est prendre un risque : celui de la solitude, qui peut nuire autant à l’épanouissement personnel quotidien du travailleur qu’à celui de son activité et son entreprise. Heureusement, des formes de collectif émergent qui permettent de rassembler les indépendants, dans un même espace de travail ou une entité commune : espaces de coworking, société de portage salarial ou coopératives d’activités.

Pourquoi et comment éviter la solitude lorsqu’on est travailleur indépendant ? Quelles opportunités trouve-t-on dans les espaces de travail partagé, comme l’espace de coworking de Bliiida ?

Rendez-vous à Bliiida le jeudi 22 mars 2018 à 18h pour une rencontre entre Olivier KAUTZ, freelance et membre de l’association du coworking de Bliiida Le Poulailler, et Jean-Yves OTTMAN, sociologue du travail et docteur en sciences de gestion.

Chercheur pour la laboratoire MISSIONEO, Jean-Yves OTTMAN consacre ses travaux aux risques psychosociaux rencontrés dans le travail par les salariés dans les organisations et par les travailleurs indépendants.

Olivier KAUTZ est full stack developer et revendique de travailler à distance à la fois en tant que freelance et à temps partiel en tant que salarié. Il combat la solitude en travaillant depuis l’espace de coworking Le Poulailler, situé dans le tiers-lieu Bliiida à Metz.

Le jeudi 22 mars à 18h dans l’espace 89C3 de Bliiida, venez combattre la solitude, échanger avec nos deux intervenants, et découvrir Bliiida, un espace qui favorise l’innovation et l’intelligence collective des entrepreneurs et coworkeurs !

Infos Pratiques

  • Date: Jeudi 22 Mars
  • Horaires: de 18h à 20h suivi d’un moment  networking
  • Prix: Gratuit sur inscription
  • Lieu: Espace 89c3 à TCRM Blida, 7 avenue de Blida 57000 Metz

A PROPOS DES ORGANISATEURS

TCRM Blida est un tiers-lieux d’innovation, d’inspiration, et d’intelligence collective qui accueille des entreprises et associations de tous environnements. TCRM Blida se situe au coeur de Metz dans les anciens hangars à bus de la ville. Il s’agit d’un lieu entre la maison et le travail dédié à l’expérimentation, et à l’intelligence collective.

Contact: Mathilde Aussedat, 06 30 45 19 83, mathilde.aussedat@tcrm-blida.com