PARRAIN DE L'EVENEMENT

MAIF, dans le cadre de son engagement sociétal pour une société collaborative, souhaite s’engager auprès des nouveaux travailleurs, et notamment les freelances.
En effet, il y a déjà 13 millions d’indépendants en France, dont 5 dont c’est l’activité principale.
MAIF, consciente que cette population est souvent mal conseillée, mal servie et mal couverte, souhaite s’engager auprès d’elle pour accompagner ses membres dans la réussite de leurs nouvelles aspirations professionnelles.
Elle a donc, dès 2017, mise en place des actions destinées à accompagner, développer et sécuriser l’environnement de travail, et de vie, de ces nouveaux travailleurs. Le blog Amédée, destiné aux freelances et lancé lors de la 1ère édition de la Freelance Fair a été le 1er acte de cet engagement. En 2018, la co-création d’un MOOC dédié aux freelances, avec Mutinerie, et la sortie d’une offre « bêta » assurantielle consacrée à la communauté Mutinerie, seront 2 nouvelles marques de l’engagement de MAIF. Et la diffusion du « Guide des travailleurs indépendants 2018 », hors-série de Socialter en kiosque à compter du 17 mars.

SPONSORS

Monabanq est l’un des leaders français de la banque en ligne depuis 15 ans.
Première banque 100% en ligne à placer les gens avant l’argent, Monabanq propose un service bancaire adapté à leur mode de vie en leur offrant autonomie, compétitivité et disponibilité. Monabanq fait partie du groupe Crédit Mutuel.

Pionnier et militant depuis 1996, le Groupe ITG œuvre à l’émergence des nouvelles formes d’emploi : think tank, laboratoire, participation active à la création du secteur du portage salarial, à sa reconnaissance, à la création de sa convention collective. C’est pourquoi  ITG a choisi de s’associer à la Freelance fair.
Déployé sur l’ensemble du territoire français, ITG offre des solutions de portage salarial à ses 4000 consultants actifs, leur permettant ainsi de concilier liberté de l’indépendant ET protection du salarié, tout en les libérant de la gestion administrative.
Mais surtout, ITG accompagne les freelances pour les aider à lancer et développer leur activité, à transformer un parcours du combattant en parcours de croissance !

talent.io est la solution la plus simple pour les profils techniques de trouver leur mission en freelance. Créer un profil prend 2 minutes en important ton profil LinkedIn. Pas besoin de CV ni de lettre de motivation : ce sont les entreprises qui postulent pour toi, et tu décides à qui tu souhaites parler. Mission de minimum 3 mois et on s’occupe de tout (facturation, garantie de paiement…), c’est aussi simple que ça. Tous les profils de candidats sont anonymisés pour garantir une confidentialité totale.

Novaa, c’est un cabinet d’expertise comptable évidemment, mais il est composé d’humains avant tout. Novaa fait partie d’un réseau de 300 collaborateurs présent dans 20 villes françaises. Notre vision : apporter aux entrepreneurs des solutions innovantes pour rendre la comptabilité simple et accessible, tout en privilégiant un accompagnement personnalisé de qualité. Votre satisfaction est notre priorité.

 

Un monde meilleur pour les freelances
Wemind est une communauté de freelances et d’entrepreneurs qui se regroupent pour rendre la vie des indépendants plus belle, plus légère. Comment ?
En vous apportant des protections équivalentes aux salariés (Protection Santé, Logement, Juridique, comité d’entreprise), tout en créant un écosystème enthousiasmant pour les travailleurs indépendants.
Concentrez-vous pleinement sur votre vie, Wemind gère le reste !

YOSS est une solution digitale qui facilite la relation entre les indépendants à la recherche de missions et les grands groupes. Leur ambition: fournir aux indépendants les meilleures missions dans les Best Places to Work tout en facilitant la gestion quotidienne de leur activité; et offrir aux grands groupes un accompagnement complet et une visibilité 360 sur la gestion des indépendants.

Avec le soutien de la CFDT

La CFDT compte plus de 800 000 adhérents : salariés du privé, agents publics, travailleurs indépendants ou demandeurs d’emplois. Chaque adhérent peut s’appuyer sur sa communauté et être accompagné ou défendu s’il en a besoin. Consciente que le monde change, la CFDT évolue pour faire face aux évolutions du marché du travail.

PARTENAIRES MEDIAS

COMMUNAUTE