#14 10 trucs à savoir pour être digital nomad

Au delà de la liberté de choisir ses missions et d’arranger ses horaires en fonction de ses impératifs, être Freelance, c’est aussi pour beaucoup avoir la liberté de travailler d’où l’on veut, à temps plein ou simplement de temps en temps. Travailler sur ses projets au milieu des rizières de Bali, faire une pause déjeuner avec une session de surf aux Canaries, se mettre au vert pour se concentrer sur son projet d’écriture loin des fureurs de la ville… Autant de nouvelles possibilités qui s’offrent à vous. Ce mode de travail est déjà une réalité. Ses adeptes s’appellent les Digital Nomads. Une nouvelle tribu qui parcoure le monde tout en travaillant.
Dans cet atelier nous allons voir 10 choses à savoir pour vivre une vie de Digital Nomad épanouie. Comment s’y prendre, les choses à éviter, les lieux à voir.

Intervenant(e)s

  • Eric Van den Broek, Frère Fondateur de Mutinerie et Cofondateur de CopassEric a de multiples casquettes. Cofondateur du mythique espace de coworking Mutinerie, puis de Mutinerie Village, espace de coworking et de Coliving rural, il devient rapidement proche de nombreux autres fondateurs d’espaces de coworking à travers le monde. Il imagine alors une plateforme qui permettrait de travailler de n’importe lequel de ces lieux facilement. Il y’a 4 ans il lance donc Copass et a depuis travaillé de dizaines de pays différents. Au sein de Copass, Eric organise également des « Copass Camps » , des évènements rassemblant des dizaines de travailleurs indépendants et entrepreneurs dans des lieux magiques tels que la Grèce, les Canaries, Bali ou encore San Francisco pour une à deux semaines de travail en communauté éphémère. Eric est également photographe et vidéaste Freelance.

Infos pratiques

  • Lieu: Club 1
  • Horaires: Lundi 16h15 – 17h15
  • Thème: Atelier Lifestyle