#5 Femmes Free

Dans un format participatif qui permet à chacune et à chacun de prendre part à la discussion de manière active et de réfléchir collectivement, nous aborderons les caractéristiques d’une trajectoire indépendante au féminin. Il s’agira également d’explorer les potentialités émancipatrices du travail indépendant pour s’extraire des freins professionnels que peuvent rencontrer les femmes dans les voies professionnelles classiques .

Intervenant(e)s

  • Maud Richet, Exploratrice et activatrice de modèles collaboratifs: Facilitatrice en Intelligence collective et consultante dans le domaine de l’économie et des organisations collaboratives, Maud travaille à développer le potentiel du collectif de projets et d’organisations via les processus collaboratifs. Elle développe également les questions de gouvernance partagée et futur du travail au sein du réseau OuiShare, et est également membre de la communauté Art of Hosting. Depuis janvier 2017, Maud est également animatrice du Club APM Rouen.
  • Cindy Felio, psychologue du travail et Docteure en Sciences de l’Information et de la Communication. Après avoir assuré des fonctions de conseil en gestion de carrière, elle a choisi d’enrichir sa trajectoire professionnelle par des activités de recherche. Passionnée par les approches compréhensives et cliniques pour appréhender les mutations des organisations du point de vue des acteurs qui les composent, elle s’est investie dans une recherche portant sur les conséquences de l’intégration du numérique chez les cadres et dirigeants. La théorisation du lien entre santé au travail et usages du digital constitue le cœur de son expertise. Depuis 2016, Cindy Felio a rejoint le Laboratoire Missioneo et poursuit ainsi, conjointement avec les talents internes, la quête de mieux comprendre les attentes et les besoins du travailleur contemporain. Elle est, par ailleurs, chercheure associée au laboratoire MICA (EA 4426) de l’Université Bordeaux Montaigne, et membre du comité de pilotage de l’Observatoire des RPS en Aquitaine (ORRPSA).
  • Eléonore Stévenin-Morguet, Les Expertes: Le site des Expertes est le premier annuaire gratuit et 100% numérique de toutes les femmes expertes, en France et à l’international. Son objectif : lutter contre l’invisibilisation des femmes dans les médias ! Aujourd’hui, près de 3000 expertes sont recensées sur le site, dont de nombreuses entrepreneuses.

Infos pratiques

  • Lieu: Halle aux Oliviers (Haut)
  • Horaires: Lundi 26 à 15h
  • Thème: Atelier  Lifestyle Fishbow