#5 Femmes Free

Aborder le freelancing en tant que femmes, quel équilibre ?

Selon l’Insee, en 2016, 40% des entreprises individuelles ont été créées par des femmes. Mompreneurs, étudiantes, slasheuses… elles sont nombreuses à avoir quitté leur emploi salarié pour se mettre à leur compte avec l’objectif de parvenir à un meilleur équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle.


Une belle ambition qu’il n’est pas simple à concrétiser. Sans la protection qu’offre encore le salariat, elles doivent relever de nombreux défis seules : pas de congé maternité, un entourage qui a tendance à croire que, parce que l’on n’a pas à aller au bureau, on a forcément le temps de s’occuper de toutes les tâches domestiques, des clients (et soi-même) à convaincre et à rassurer, des difficultés à trouver des moments pour soi… Autant de difficultés à surmonter mais un jeu qui en vaut la chandelle : s’épanouir harmonieusement dans les différentes dimensions de la vie.


Lors de cet atelier, nous partagerons des bons conseils pour atteindre cet objectif, qu’il s’agisse d’outils à découvrir, de réseaux à intégrer, d’erreur à éviter ou de bonnes pratiques à connaître.

Intervenant(e)s

  • Hayat Outahar, Fondatrice de l’association Femmes Entrepreneurs

Infos pratiques

  • Lieu: Mezz. 2 Halle aux oliviers
  • Horaires: 15h
  • Parcours: Freelance + Aspirant